Le concept

Véritable Laboratoire d’expérimentation arty, A=MC² édite des carrés de soie issus de collaborations en édition ultra limitée. Conçue comme un labo 2.0, la marque invite et challenge des artistes variés sur un thème imposé : graphistes, illustrateurs, grapheurs, plasticiens, photographes ou encore musiciens confrontent leurs langages pour des collections éclectiques.Figure imposée pour les artistesLe défi, s’exprimer dans l’aire d’un carré, en deux dimensions, et proposer une création visuelle, graphique et décalée, pensée pour être imprimée sur soie, et surtout, portée. Un exercice de style qui bouscule le processus créatif habituel des artistes, et met en lumière le potentiel d’un carré de soie, comme une toile vierge où tout est possible…Catalyseur de talents, A=MC² ne se contente pas de vendre des carrés de soie, la marque révèle des artistes, distille des univers, et ne peut dissocier les créations de leur auteur. Quelle est la démarche de l’artiste ? Son obsession ? Son parcours créatif ? Où puise-t-il son inspiration? Chaque création est une histoire.Signés et numérotés, les carrés de soie, empreints de la patte créative de leur auteur, deviennent des pièces collector, entre la lithographie et le vêtement. Ainsi l’Art se transforme, se porte, se transporte et s’exporte…

Manifesto

A=MC², pour un monde à soie.

Le carré de soie. Ah ! Un nom évocateur…

Une pièce précieuse, symbole de luxe, de douceur, de chic à la française, illustré par les plus grandes icônes et maisons de couture. Mais aussi un symbole trop BCBG, un peu stéréotypé avec cette image poussiéreuse qui lui colle un peu trop à la peau… Peu à peu oublié, négligé et contrarié au fil des années, nous militons aujourd’hui pour sa réhabilitation. Mettons fin au débat : nous disons OUI au port du foulard !

Avec A=MC², la soie se fait toile vierge où dialoguent dans l’espace limité d’un carré les imaginations débordantes d’artistes en tous genres, dans un langage universel, celui de l’Art au pluriel. Nous plaidons pour une république où chacun pourra enchanter son quotidien et s’échapper de la morosité.

Une seule solution, la co-création !