Conditions générales de vente

Toute commande via le site www.a-mc2.com entraîne l’acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente. AMC2 se réserve le droit de les modifier à tout moment.
En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de commande.

1.Commandes
Toute commande demande la création d’un compte sécurisé au préalable impliquant la définition d’un identifiant, d’un mot de passe et d’une adresse e-mail valable. Une fois le compte crée, les informations personnelles renseignées serviront pour les prochaines commandes. Elles seront modifiables à tout moment par le client.

La passation d’une commande vaut acceptation par le client qui entraîne la formation du contrat et l’acceptation définitive par le client des prix et de la description des produits disponibles à la vente ainsi que l’ensemble des conditions générales de vente.

Les produits en vente sont décrits sur le site www.a-mc2.com par des photos et des textes détaillés. Cependant, le rendu colorisite peut dépendre de la calibration et du réglage des écrans. Une correspondance parfaite des couleurs entre la représentation photographique du site en ligne et le produit réel ne peut donc être complètement garantie.

Les produits sont disponibles en édition limitée dans la limite des stocks disponibles. Si un modèle est épuisé, la mention “épuisé” sera indiquée dans la fiche produit.
Chaque commande confirmée par le client et acceptée par la société AMC2 ne pourra être annulée.
Après validation de la commande, un e-mail récapitulant la commande sera envoyé au client. Un second e-mail sera envoyé pour informer de la remise du colis à l’organisme postal.

La société AMC2 se réserve le droit d’annuler unilatéralement une commande dans le cas où il existerait avec ce client un litige relatif à une commande antérieure.

2. Paiement
Tous les prix indiqués dans le site sont en euros toutes taxes comprises. Les prix indiqués sur le site internet sont susceptibles d’être modifiés à tout moment.

La commande est payable en euros quelle que soit l’origine de la commande.
Un compte Paypal ou une carte de crédit (carte bleue, Visa, Mastercard), sont nécessaires. Les autres modes de règlement ne sont pas acceptés.

Pour tous les produits expédiés hors union européenne et DOM-TOM, le destinataire devra s’acquitter des frais de douanes et des taxes locales.

3. Livraison
Les colis partent de France. La livraison est gratuite pour la France métropolitaine et assurée par Colissimo. Pour l’Europe et le reste du monde, le montant de la livraison est à la charge du client.

Les commandes sont traitées dans la semaine suivant leur réception, le délais maximum étant de 15 jours.
Toutes les expéditions de la marque A=MC² seront confirmées au client par e-mail.

4. Frais de transport
Les délais de livraison sont de 3 à 7 jours ouvrés après expédition de la commande pour la France et de 5 à 10 jours ouvrés pour le reste du monde (Europe/DOM-TOM inclus).
France (envoi par colissimo) : livraison gratuite
Europe/DOM-TOM/reste du monde : livraison à la charge du client

La société AMC2 n’est plus responsable du colis dès lors que celui-ci est remis à l’organisme postal. Elle ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un cas de force majeure, un retard d’acheminement, un vol ou d’éventuels dommages liés au transport. En cas de litige, le client traitera directement avec l’organisme postal référent.

5. Sécurité
Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers AMC2. Seule la société AMC2 possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter votre commande. Il est précisé que seul l’établissement financier, prestataire du service de sécurisation de transaction, reçoit les données bancaires personnelles.

En cas d’utilisation frauduleuse de votre compte, vous êtes invités dès le constat de cette utilisation à contacter notre service client en envoyant un e-mail à : contact@amc-2.com.

6. Echange et remboursement
Vous pourrez demander, dans les 7 jours ouvrables suivant la date de réception de la marchandise, le remboursement des articles en nous les retournant en parfait état dans leur emballage d’origine. Au-delà de cette échéance, AMC2 sera libre de refuser le remboursement.

Les frais de renvoi sont à la charge du client.
Les articles doivent être renvoyés a l’adresse suivante : AMC2 33 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris.
Tous les remboursements sont effectués dans les 30 jours à compter de la réception du colis de retour.
Tout produit retourné ne pourra être que remboursé. Aucun échange possible.

En cas de produit défectueux, AMC2 s’engage à échanger ou rembourser le produit en prenant en charge les frais de retour.

7. Droits et obligations des parties
Conformément à la réglementation, AMC2 s’engage à respecter les obligations relatives aux produits vendus sur son site.

- Directive européenne 2000/31/ce relative à certains aspects du commerce électronique : la passation d’une commande vaut acceptation par le client qui entraîne la formation du contrat et l’acceptation définitive par le client des prix et de la description des produits disponibles à la vente ainsi que l’ensemble des conditions générales de vente.

- Disposition du Code de la consommation sur la vente à distance (articles l121-16 et suivants du Code de la consommation) : le consommateur dispose de la faculté de rétractation sans avoir à justifier d’un quelconque motif et sans pénalité, seuls les frais de retour étant à sa charge. La Loi prévoit que l’acheteur d’un produit dispose pour ce faire d’un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande, étant précisé que si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

- AMC2 s’engage à livrer un produit conforme à la commande. Comme le prévoit l’article l-211-5 du Code de la consommation, la société AMC2 répond des défauts de conformité existant lors de la livraison d’un produit.

Pour toute autre information, veuillez contacter le service clientèle : contact@a-mc2.com

8. Preuves
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques sécurisés de la société SARL AMC2 seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

9. Droit applicable au contrat
Les conditions générales de vente sont rédigées en langue française. La société AMC2 est soumise au droit français.

Seules les juridictions françaises seront compétentes pour tous les litiges relatifs à la conclusion, l’exécution ou la rupture d’une commande.